BORMES
BRAS
CARCES
COLLOBRIERES
COUDON
CUERS
FARON
FENOUILLET
FIGUEROLLES
FINALE LIGURE
JANAS
LA MAUNIERE
LA MOULIERE
LES 2ALPES
LES ORRES
MOLINI
ORCIERES
PIERREFEU
PUGET-VILLE
REGAGNAS
ROUBION
VENTOUX
Image aléatoire
hirondelles1.jpg


DH DE LA MAUNIERE
 
Ecrit par JC [ WebMaster ], le 30-10-2009
Evaluation utilisateurs    (0 vote)

maunieredh1.jpgLOCALITE: Hyères [83]

DESCRIPTIF: La DH commence communément du plateau, mais il est toutefois possible de grimper plus haut pour profiter d'une portion supplémentaire. Cependant, les deux "murs" avec gros poussage, vous feront sans doute payer bien cher cet excès de motivation.

On s'élance gentiment, mais déjà ça tournicote en sous-bois, prenez l'épingle à gauche si vous souhaitez vous envoyer la restanque (1.50m) en guise de préliminaire, sinon tracez tout droit.

La pente diminue, mais ça zigzag bien entre les pins, pas facile de garder un gros rythme même en prenant les extérieurs. On relance, une compression et derrière, ça remonte pour un chtit saut. Doubles relevés à plat et re-saut en sortie au niveau de la borne incendie. S'en suit la portion la plus rapide de la DH, grosse relance puis tout droit. En bout de ligne droite ça défile, les roues effleurent à peine le sol sur la rupture de pente, mais gare au virage droit au bout. Enorme freinage avec peu d'appuis, c'est un vrai challenge.

maunieredh2.jpgmaunieredh3.jpg

Gardez un maximum de vitesse cependant pour enchainer sur le ptit appel planqué sur la droite de la trace. Encore une belle prise de vitesse et on débouche sur l'énorme road (dfci) gap. Pas hyper haut  (moins de 2m) mais long et recep en virage. Il faut arriver à balle et éviter de se bouffer un pin à pleine vitesse en sortie. Gros niveau souhaité, c'est râlant d'autant que le reste de la DH ne présente aucune difficulté.

On traverse la piste, relance et magnifique relevé gauche,  qui envoie sur deux ptites marches en traverse de chemin de fer. Esse dans le sous-bois et saut en sortie (50cm). On atterrit dans une espèce de lit asséché. C'est absolument défoncé. On se fraie une traj entre les rocs en essayant de ne pas pincer. Dernière relance puis ptit saut dans le goulet. On appuie bien sur les bords, ça va très vite. Traversée de la piste, appel en terre, saut avec belle recep en pente, encore une ptite double et on est en bas.

Souffle coupé, c'est court, mais super physique. Bon, on boit un coup et on remonte. DH ou passerelles???

DISTANCE: 950m

DENIVELE: -101m

 DIFFICULTE: Facile

GPS: maunièreDH_iphone
GOOGLE: maunièreDH_iphone

 

 



Afficher DH DE LA MAUNIERE sur une carte plus grande
Publié dans : RIDE 83, LA MAUNIERE
Imprimer cet article Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs (0)

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved

http://bigride.free.fr, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting