BORMES
BRAS
CARCES
COLLOBRIERES
COUDON
CUERS
FARON
FENOUILLET
FIGUEROLLES
FINALE LIGURE
JANAS
LA MAUNIERE
LA MOULIERE
LES 2ALPES
LES ORRES
MOLINI
ORCIERES
PIERREFEU
PUGET-VILLE
REGAGNAS
ROUBION
VENTOUX
Image aléatoire
MTBF.jpg


DESCENTE DE LA DALLE
 
Ecrit par JC [ WebMaster ], le 02-03-2009
Evaluation utilisateurs    (1 vote)

dalle0.jpgLOCALITE: TOULON [83]

Descente finalement assez "roulante", toutes proportions gardées; on est au Faron!
Du single plein de cailloux du début à la fin, des éboulis super fun et quelques ptits sauts. Seul un passage est vraiment tendu dans le goulet après la fameuse dalle.

DESCRIPTION:  Comme pour "la DESCENTE DES ESSES", le départ se fait juste à gauche en sortant du téléphérique. Au niveau des marches en bois, plongez dans le single, et de suite un ptit saut de restanque pour se mettre dans l'ambiance.

Ensuite on lâche tout entre deux épingles, on roule sur un lit de ptit cailloux, c'est un peu déstabilisant au début mais tellement fun ensuite!

Une ptite marche en aveugle suivie d'un ptit saut avec gros droite en recep et ça repart. On zigzague entre quelques buissons, une dernière ligne droite et on débouche sur la route.Ca y est, on est chaud on va pouvoir attaquer le gros du programme, le passage culte du Faron, le passage de la dalle!

Le single reprend tout de suite à gauche. Juste le temps de bien se caler sur les pédales que voici la dalle. Bien raide, souvent recouverte de cailloux bien glissants. Ici on freine du bout des... ...ongles! Soit, on la prend de front, au moins c'est tout droit. Soit sur la gauche pour profiter d'un peu de terre. On prend de la vittesse, pas de souci, un gros matelat de cailloux vous freine en sortie.

dalle1.jpgOn attaque ensuite une superbe portion d'éboulis qui serpente dans un goulet parsemé de gros rocs! Ici, c'est hyper agréable genre "Surf in USA".

Puis la pente augmente de nouveau, ça accélère, il y a  des blocs, des troncs, qui trainent au milieu de la trajectoire. Difficile de contrôler quoi que ce soit, au plus on freine, au plus on risque de se sortir avec de beaux soleils à la clé. D'ailleurs, on se sort souvent! On essaie de ralentir et on finit tant bien que mal en glisse dans de la grosse caillasse jusqu'à la piste.

Ici, deux options. Soit, on descend la piste sur la droite et on rejoint la deuxième partie de "la variante par l'ouest" , soit on remonte la piste en faut plat, jusqu'à la première villa. c'est ce que nous ferons ici.

Juste avant la villa le single démarre sur votre droite. Il est rapide et trace droit dans la pente. Au plus, on descend, au plus il y a de cailloux. La glisse deveint interressante et est ponctuée d'un superbe drop naturel d' 1.50m. Avec un minimum de vitesse, on se fait vraiment plaisir. Une dernière ligne droite et on débouche sur un chemin.

dalle3.jpgLa trace reprend 20m en dessous sur la gauche. Toujours dans le même style agrémenté d'un bel appel en cailloux qui permet d'envoyer de beaux sauts pour ceux qui se sentent de tout lâcher sur la portion en ligne droite qui suit.

Sur l'épingle suivante, il est possible de continuer à flanc de vallon sur la gauche afin de profiter d'un single hyper raide en éboulis sur la fin; ou bien de continuer le sentier qui continue à s'enfoncer dans le vallon.

Encore un droite-gauche un peu plus cassant et on termine en bas du vallon au milieu de grosses pavasses jusqu'au mur!

Là c'est carrément de l'escalade, faites une chaine pour vous faire passer les vélos, c'est plus simple, mai sachez que certain le descende sur le vélo! (la preuve dans la vidéo) Allucinant!

Une fois en bas, fouillez dans les buissons, y'a encore moyen de se faire un ptit saut!

DISTANCE: 1700m
DENIVELE: -360m
DIFFICULTE: Très Difficile
GPS: Dalle

DH de la dalle from jcelc on Vimeo.

Afficher DH DE LA DALLE sur une carte plus grande
Publié dans : RIDE 83, FARON
Imprimer cet article Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs (1)
Posté par FOURNIER, le 18-02-2012,
:upset
 

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.8 © 2007-2020 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved

http://bigride.free.fr, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting