BORMES
BRAS
CARCES
COLLOBRIERES
COUDON
CUERS
FARON
FENOUILLET
FIGUEROLLES
FINALE LIGURE
JANAS
LA MAUNIERE
LA MOULIERE
LES 2ALPES
LES ORRES
MOLINI
ORCIERES
PIERREFEU
PUGET-VILLE
REGAGNAS
ROUBION
VENTOUX
Image aléatoire
bigue4.jpg


DESCENTE DES CRETES DE LA BIGUE
 
Ecrit par JC [ WebMaster ], le 12-10-2008
Evaluation utilisateurs    (0 vote)

LOCALITE : Cuers[83]

DEPART: Au sommet du col de la bigue, prendre la ptite route à droite en montant. Garez-vous au premier plateau; poussez 10 minutes pour atteindre le sommet. Il est toutefois possible de pédaler pour ceux qui sont longs à l'échauffement!!!

Le single commence en direction du sud derrière la bidole incendie.

bigue1.JPG

DESCRIPTION : Une entrée en matière gentillette qui serpente entre les buissons. Il faut déjà des jambes pour relancer entre les virages ou pour absorber le faux plat. Désolé pour les gros vélos mais la descente est agrémentée de quelques côtes bien casses pattes, mais qui de font jamais plus de 50m.

bigue2.jpg

La pente augmente légèrement et on commence à prendre du rythme d'un esse à l'autre, d'autant que les traces de freinages permettent de prendre quelques petits appuis. Encore quelques coups de pédales et plein gaz!

On aborde la portion la plus sympa, un bon saut (2m maxi) sur une barre rocheuse bienvenue à cet endroit. Attention réception quasi à plat, donc ça tabasse! Puis juste après, quelques marches suiviies d'un double, saut de barre (1.5m puis 1m). Rien que du naturel (merci le calcaire). On tourne encore entre les pins jusqu'à la prochaine ptite bosse.

Successions de courbes toutes différentes; certaines se referment, d'autres sont en appuis terreux. Parfois en faux plat parfois dans la pente, parfois à découvert, parfois en aveugle. Au plus on mémorise la trace au plus ça va vite!

On atteint alors une barre rocheuse avec une vue majestueuse sur la plaine entre Cuers et pierrefeu; sortez les apn!!! Attention aux crevaisons par pincement à cet endroit car ça tabasse beaucoup.bigue4.jpg

Encore une ptite côte et au détour d'un virage, le chemin bascule sur le flanc est de la colline.

Epingle terreuse et passage technique étroit, bien raide  sous les chênes, composé de rocs en dévers! Ici pas touche aux freins. Attention au virage en sortie, si vous loupez l'appui c'est gros vol en contre bas!

Encore une épingle glissante, des ptites marches droit dans la pente puis mach2 dans le sous-bois. Attention à ne pas toucher le cintre ou laisser une épaule dans un tronc.

Arrivé sur le plat, prendre tout droit, on remonte quelques mètres, sous les chênes et encore quelques courbes dans les caillasses qui se dérobent sous les roues. Arrivé sur le chemin, c'est en face derrière le tas de pierres.

Dernière portion de la descente, "the cherry on the cake", environ 200m de glisse totale dans les aiguilles entre les pins maintenant agrémenté d'une petite dizaine de virages relevés bien serrés super fun à enchainer dans la pente.

Pas le moindre répit, on gère comme on peut le dernier devers et on atteint enfin la route au milieu de nulle part. Personne ne penserait voir arriver des vélos à cet endroit!

Laissez vous descendre sur la route sur 500m et vous atteignez le carrefour au niveau de la sortie Cuers. Une navette en voiture de 5minutes et c'est reparti pour un tour!!!

bigue3.JPG

 

DISTANCE: 3.100km

DENIVELE: -382m / +22m

 DIFFICULTE: Moyenne

GPS: Crètes de la bigue
GOOGLE: Crètes de la bigue

Une Chtite cam embarquée!


DH de la bigue
envoyé par jcelc

Les crêtes de la bigue from jcelc on Vimeo.
Afficher DH DES CRETES DE LA BIGUE sur une carte plus grande
Publié dans : RIDE 83, CUERS
Imprimer cet article Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs (0)

Aucun commentaire posté

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved

http://bigride.free.fr, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting