BORMES
BRAS
CARCES
COLLOBRIERES
COUDON
CUERS
FARON
FENOUILLET
FIGUEROLLES
FINALE LIGURE
JANAS
LA MAUNIERE
LA MOULIERE
LES 2ALPES
LES ORRES
MOLINI
ORCIERES
PIERREFEU
PUGET-VILLE
REGAGNAS
ROUBION
VENTOUX
Image aléatoire
hirondelles2.jpg


DESCENTE DES CACTUS
 
Ecrit par JC [ WebMaster ], le 18-07-2008
Evaluation utilisateurs    (0 vote)

LOCALITE : Collobrières [83]

COLO1.jpgDESCRIPTION : La descente célèbre pour ses petits cactus, attention à ne pas tomber !

Le départ se trouve juste derrière la ruine du moulin. Attention, c'est une portion du sentier botanique, alors, respectez les autres (rares) usagers.

 Il chemine d'abord sous les chênes et les pins. À peine le temps de se lancer que, déjà, une ptite restanque à sauter au bord du chemin.

Ensuite le single serpente entre les bruyères. Rentrez bien la tête pour éviter certaines branches ! Il est agrémenté de nombreux rocs à enrouler sans difficulté. Cependant il n'est guère possible de descendre très vite sur cette première section ; prenez-le « balade » et jetez un œil au paysage !

Vous débouchez sur une intersection où se trouve un petit calvaire mais toujours pas l'ombre du moindre cactus. Prenez à gauche !

La descente se fait un peu plus rapide en sous-bois, jusqu'à rencontrer un grand chemin, avancez d'une cinquantaine de mètres, jusqu'au virage, le single reprends sur votre gauche, avec, enfin, des cactus qui poussent au milieu de gros rochers arrondis.

COLO2.jpgLe sentier cours à flanc de coteaux sans difficulté, jusqu'à un passage plus pentu en esse ou il est préférable de sortir de la trace afin d'enrouler les rochers  plats sur la gauche. Gare aux cactus en bas !

Puis, on dit au revoir aux cactus et la trace reprends son train-train jusqu'au second « passage technique » de la descente ; une double marche en terre, pas bien méchante mais dans une pente assez raide qui surgis à la sortie d'un virage ! On enroule, pas de problème !

Encore quelques dizaines de mètres et on est en bas. On se dit que c'était « pépére » mais que ça valait bien le coup de grimper pour ça !

Au ruisseau, on prend à droite pour retourner sur Collo, ou à gauche pour pousser jusqu'au plateau Lambert pour la deuxième descente des lieux.

DEPART : Se garer sur la place de l'église, sur les hauteurs de Collobrières.

Prendre la rue qui monte au début de la place, grimper les épingles sur la route pour rejoindre le début de la piste DFCI.

Au début, on croise la fin du single de la DH du GR90 sur la gauche !

L'ascension et bien casse pattes (surtout en gros vélo) ! Passez au dessus de la maisonnette en vérifiant que le rottweiler et bien attaché à sa corde (sinon soyez plus rapide que les autres) ! Toujours tout droit !

Un peu plus loin, dans une épingle, un portail vous barre la route mais il est possible de passer dans un trou du grillage, continuez la grimpette. On repasse un deuxième portail, on coupe la DH du GR90 deux fois dans la dernière épingle, encore une centaine de mètre en crête et on est au sommet avec le petit moulin en ruine, une table, un banc pour souffler un peu et profiter du paysage.

DISTANCE: 3.200km  (monté + Dh)

DENIVELE: -189m / +223m

 DIFFICULTE: Facile

GPS: cactus

GPS: Tour collo complet

GOOGLE: Tour collo complet

Une Chtite cam embarquée!


Kaktus2
envoyé par jcelc

Afficher DH DES CACTUS sur une carte plus grande
Publié dans : RIDE 83, COLLOBRIERES
Imprimer cet article Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs (1)
Posté par Fouque, le 27-04-2015,
Bonjour est ce possible d'avoir un trance gps ? je n'arrive pas a ouvrir le votre :eek
 

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved

http://bigride.free.fr, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting