BORMES
BRAS
CARCES
COLLOBRIERES
COUDON
CUERS
FARON
FENOUILLET
FIGUEROLLES
FINALE LIGURE
JANAS
LA MAUNIERE
LA MOULIERE
LES 2ALPES
LES ORRES
MOLINI
ORCIERES
PIERREFEU
PUGET-VILLE
REGAGNAS
ROUBION
VENTOUX
Image aléatoire
hirondelles1.jpg


LA "ENVOIS DU GROS"
 
Ecrit par JC [ WebMaster ], le 17-07-2008
Evaluation utilisateurs    (1 vote)

LOCALITE: Les Orres [05]

DESCRIPTION: la piste de descente de la coupe de france 2008!

Le mur de départ permet d'entrer en sous-bois et d'aborder les premiers esses ainsi que les deux ptits sauts à allure soutenue! La pente est douce et le sol terreux tendance aiguille de sapin, alors on en profite pour lâcher les freins!

orres2.jpg

Deuxième sous-bois, les courbes se ressèrent, la pente augmente, les racines apparaissent jusqu'à traverser la piste 4x4.

orres4.jpgEnsuite, on entre vraiement dans le vif du sujet; grosse marche à enrouler suivie d'un ptit saut sur un roc possé là au milieu, les matelas de protection sont les bienvenus!

Longue traversée en devers gavé de racines et double rupture de pente en sortie font que cette portion fût une boucherie, sous la pluie, lors de la manche de DH!

Juste le temps de soufler un peu sur la traversée de la piste de ski, que l'on enchaine de nouveau en sous-bois en essayant de garder un maximum de vitesse!

Et deuxième difficulté (re-boucherie sous la pluie); la section commence sur un devers de racine où il faut viser juste entre deux rochers sans toucher les pédales ou glisser sur les pierres plates! une seule solution, tout lâcher!!!

Sauf que la pente est sévère et que la sortie de la section passe dans le lit d'un torent à sec, si bien que ça secoue beaucoup! Dans ces conditions, difficile d'enchainer proprement sur le ptit saut en transfert et sur la grande courbe en devers qui suit!

On retrouve de de nouveau le lit du ruisseau qui  a façonné à cet endroit des formes de "oups" qui se passent comme en BMX! Petit saut en sortie.

orres3.jpgGrande ligne droite type mach2 avec virage en appuis sous les sapins, puis relance et de nouveau un passage en sous bois. Ici, la trajectoire idéale n'est pas évidente à tenir!

Traversée de chemin sur petite rupture de pente et courbe en devers, pour arriver sur le passage du torrent (celui là, il coule souvent ).

Ici il faut, magrès la pente, parvenir à poser les roues dans la ravine qui vous guidera jusqu'au passage du ruisseau. Ensuite ça secoue! Attention, les roues sont mouillées lorsque vous montez sur le pont de bois!

En bas, on apperçoit la station, signe que la fin est proche!

Reste encore une  grosse relance avant le saut du transformateur EDF, à pleine vitesse (comptez 2m de haut et entre 4 et 8 de long en fonction de l'engagement). Le saut  est contournable par la gauche sous la forme d'une grande courbe en devers mais la trajectoire est moins bonne pour le droite glissant (graviers) qui suit! Donc préférez le vol!

Dernière ligne droite et c'est l'arrivée!

Une chtite vidéo pour illustrer tout ça!


Envois_du_gros
envoyé par jcelc

DEPART: A l'arrivé du télésiège de prélongis, prenez la piste 4x4 qui grimpe à gauche et remontez là jusqu'à la piste de ski ressurfacée (et oui, l'ancien départ de la "coolrider", si interressant, n'a pas résisté aux tractopelles!; remontez encore jusqu'aux premiers arbres; vous êtes sur le mur de départ!

DUREE: 2'51" pour Barel
DENIVELE: -380m
DIFICULTE: pas toujours facile
GPS: voir plan des pistes

 

Publié dans : RIDE STATION, LES ORRES
Imprimer cet article Envoyer à un ami

Commentaires utilisateurs (2)
Posté par Toga, le 18-07-2008,
Décidément moi qui ne connais pas les Orres je vais devoir y aller !! :) 
Merci pour l'article ! :)
 

Posté par Toga, le 26-07-2008,
Ha bah en fait j'avais zappé de noté :grin
 

Ajouter votre commentaire



mXcomment 1.0.8 © 2007-2024 - visualclinic.fr
License Creative Commons - Some rights reserved

http://bigride.free.fr, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting