Image aléatoire
Image051.jpg


Affichage type blog de toutes les sections sans images
LE LABYRINTHE
 
Ecrit par JC [ WebMaster ], le 04-05-2011
Evaluation utilisateurs    (0 vote)

LOCALITE: SIX-FOUR [83]

ACCES: Comme pour le pylône, on accéde au départ de la trace en empruntant le chemin de la barrière sous la chapelle. mais cette fois, c'est tout au bout, à proximité du petit abris en béton!

DISTANCE: 0,6km 

DENIVELE: -100m

DIFFICULTE: Moyenne

GPS:         labyrinthe
GOOGLE: labyrinthe

Publié dans : RIDE 83, JANAS
Voir les commentaires Imprimer cet article Envoyer à un ami Lire la suite
DH DU VALLON DES HIRONDELLES
 
Ecrit par JC [ WebMaster ], le 01-05-2011
Evaluation utilisateurs    (1 vote)

LOCALITE: TOULON [83]

ACCES: à la sortie du téléphérique, on pédale 10 minutes direction l'Est du mont Faron. Le sentier démarre en bas du dernier coup de cul avant d'arriver au fort de la croix faron.

DISTANCE: 2531m

DENIVELE: -312m

DIFFICULTE: Difficile

GPS:         Faron vallons
GOOGLE: Faron vallons

DESCRIPTION: On engage dans une draille peu sinueuse recouverte de petites caillasses. La vitesse augmente rapidement une fois que l'on s'est accoutumé à cette adhérence relativement précaire. Il y a vraiment moyen de lâcher les freins. On débouche pleine balle sur une petite piste;

La trace continue dans le vallon juste en face. Il ya moyen droper le muret de soutènement, la recep est propre, mais gare aux abords remplis de grosses pavasses.

hirondelles2.jpgLe sentier est toujours recouvert de petites pierres, un vrai éboulis, la pente en moins. Quelques marches sympa à sauter ponctuent cette portion. La fin s'effectue pleine balle jusqu'à rejoindre la DFCI.

Prenez à gauche et rejoignez la route. On remonte une centaine de mètres et on bifurque à droite au niveau des cyprès en dessous du fort faron (celui de la descente des deux forts )

Deuxième section de la descente. Le sentier devient beaucoup plus sinueux, mais aussi beaucoup plus piégeux. C'est une succession d'épingles au fond du vallon. La trace est souvent remplie de grosses pierres bien roulantes et agrémentée de petites marches à enrouler. Il n'y à pas de difficulté majeure en soit, mais la combinaison épingles, marches, caillasse rend le ride plus qu'aléatoire. On essaie de rester fluide pour ne pas "planter l'avant", plus facile à dire qu'à faire!

hirondelles3.jpgEnfin la trace se calme le temps d'une petite portion rapide et roulante qui serpente entre les buissons.Gare à ne pas trop faire frotter le cintre cependant, car c'est seize (13 & 3 pour ceux qui suivent). Puis, à la sortie du vallon, de nouveau une succession d'épingles bien chaudasses.

Le single s'assagit et poursuit sur le flanc droit du ravin. On quitte le sentier pour s'enquiller les fameux éboulis sur votre gauche!

Ici deux options, soit vous vous engagez dans le premier, bien raide, bien tendu, ou il faut gérer sa vitesse pour ne pas se sortir. A conseiller à ceux qui recherchent la difficulté. Soit quelques mètres plus loin, le second beaucoup plus propre et profond où on se fait plaisir en gérant la glisse.  Les deux options se rejoignent sur un dernier pierrier moins propre et bien glissant. Le plus simple reste encore de tout lâcher !!!

Encore une petite portion en sous-bois, prenez la première à droite. Succession de deux marches terreuses, bien raides et piégeuses pour enfin déboucher sur la route. Fin de la descente.Vous pouvez souffler!

 

Publié dans : RIDE 83, FARON
Voir les commentaires Imprimer cet article Envoyer à un ami Lire la suite
DH DES BARRES DE CUERS
 
Ecrit par JC [ WebMaster ], le 19-04-2011
Evaluation utilisateurs    (0 vote)

LOCALITE: CUERS [83]

ACCES: Rejoignez le sommet des Barres de cuers par la pas de Truebis au dessus de Belgentier, ce qui nécessitera un bon poussage, mais en contrepartie, vous aurez le loisir de rouler en crête  (au bord de la falaise...) et  d'amirer le paysage.
Deuxième solution: grimpez aux Barres à l'autre extrémité, par le col de la bigue, rejoignez la centrale électrique, puis remontez en crête au pas de Riquier. Le départ de la DH est à 50m!

Barres1.jpgDESCRIPTION: La trace est presque invisible et personne n'imaginerait qu'un tel sentier démarre à cet endroit. Il commence par une portion plutôt technique avec un enchainement de marches calcaires à enrouler. La trace est très étroite, il faut parfois placer un coup de pédale entre deux rocs, gérer du dévers. Ici c'est du chirurgical, objectif " no foot ".

Enfin le premier pierrier, tranquille, on ne fait que traverser. Un deuxième avec entrée en épingle, pas facile, mais sans danger. Et le dernier, grosse pente en sortie. "Heu, t'es sûr qu'on peut s'arrêter en bas?" Grosse montée d'adré, tout en glisse! yhé baby!

barres2.jpg barres3.jpg

Le sentier s'élargit un chouia. Maintenant c'est droit dans l'pentu. Il serpente à n'en plus finir dans les buissons. Quelques petites marches et épingles un peu plus tendues corsent de ci de là la descente, mais tout reste fluide est plaisant. Les plaquettes vont rendre l'âme? Elles n'ont aucun répit.

Ouf la pente s'adoucit. On rentre dans le sous-bois. Le single est magnifique, propre, recouvert de brindilles. On reste concentré, car même s'il est désormais possible de relâcher un peu les freins, gare aux arbres qui frottent bien souvent sur le cintre!

barres4.jpgUne dernière portion plein gaz et on débouche sur la DFCI au jas de Minjaud. Le palpitant dans le rouge, il n'y a pas eu une seconde de repos. Des images plein la tête comme si on avait ridé une éternité. En fait, vous avez démarré il ya moins de cinq minutes. Einstein avait raison, le temps est une dimension variable comme une autre!

Débarrassez-vous des protecs, il va falloir pédaler une petite dizaine de minutes pour rejoindre la deuxième section.

Pas facile de trouver le départ de cette seconde portion, seul un petit kern matérialise le début du sentier. GPS indispensable.

On démarre doucement en zigzag dans les oliviers, puis deux petits passages de restanques un peut trial, une section de petites marches en sous bois.

Traversez le ruisseau, et lâchez les freins!

Ici, changement de programme, c'est plein gaz! Ouf, ça défile. Pourtant la trace n'est pas plus large que trois pneus. On se fait un peu peur dans les courbes, car de belles pavasses jonchent le sentier de part et d'autre. Il faut rester vigilant !

Le single débouche sur une petite piste 4x4 puis un peu plus bas sur la route. 

On lève les yeux pour admirer la barre rocheuse, il y a une  demi-heure on était là haut!!!

DISTANCE: 3.800 km

DENIVELE: +30m / -400m

 DIFFICULTE: Difficile

GPS: barres de cuers
GOOGLE:DH du jas, seignères 

 

Publié dans : RIDE 83, CUERS
Voir les commentaires Imprimer cet article Envoyer à un ami Lire la suite
LA VID DU MOMENT

10 Things I have learned about Mountainbiking from Filme von Draussen on Vimeo.

 
BIKE PARK
 
Ecrit par histou, le 13-03-2011
Evaluation utilisateurs    (0 vote)

dirtyddddd.jpg

LOCALITE: MARTIGUES [13]

Quelle extase de rider à Figuerolles qui se trouve à coté de Martigues sur les abords de l'étang de berre.

Avec ses mini dH, son bike park, sa pump track, ses passerelles tous niveaux et ses nombreuses pistes enduro plus ou moins engagées. C'est un vrai petit coin de paradis pour VTTistes.

Il y a même un petit bike parc pour les enfants !!!!!

seb_sssssssss11.jpg

 

 

Voila les coordonnées google map pour le parking: 43.435727,5.041898

Bon ride !!!!

Tchus!!

Et bien sûr,une petite vidéo pour illustrer le tout !!!

Publié dans : RIDE 13, FIGUEROLLES
Voir les commentaires Imprimer cet article Envoyer à un ami Lire la suite
LA BARJOKYVANUS
 
Ecrit par histou, le 12-03-2011
Evaluation utilisateurs    (0 vote)

LOCALITE: PIERREFEU DU VAR [83]

DESCRIPTION: Départ bien costaud, on pousse le vélo sur 100 mètres pour arriver sur  2 pistes: Une à droite "La Barjodévers ", une à gauche "La Barjokyvanus".

On prend à gauche. Rien de tel que quelques éjects et virages relevés en pente légère pour se mettre en jambe. Ensuite ça  devient plus pentu et on entame les premières petites difficultés. héhéhéhéhées!

Première  passerelle de 1m avec une échappatoire en bois juste devant, où sur le coté en trial. On enchaine  quelques virages et là on a le choix de prendre soit à gauche, soit à droite.

À gauche, passerelle d'entrainement "40 cm", à droite passerelle de 80 cm. Les 2 passages se rejoignent quelques mètres plus bas.

Après quelques petits coups de cul, nous redescendons de plus belle dans une série endiablée de pif paf "virage relevé"et un nouveau choix s'offre a vous. À gauche, descente très raide avec un passage d'équilibre ou à droite, petite draille sinueuse finissant sur une passerelle de 70 cm qui débouche après le passage d'équilibre.

On continue à descendre quelques mètres et on arrive sur une bascule très plaisante à prendre et qui donne l'élan pour la draille de la rivière qui est sinueuse. On peut la prendre très vite, mais gaffiii, elle est très joueuse!

Ensuite nous arrivons sur une passerelle de 1m50 avec réception bois et sur sa droite un passage sur un tronc d'arbre. On continue avec quelques éjects, des virages relevés et pour conclure un bon éject pour "the end" ...

Vite, on remonte par la DFCI qui est très roulante "15 à 20 min" pour faire les autres descentes .

DISTANCE: 1.086 km

DENIVELE: +5 / -100m

 DIFFICULTE: Moyenne

GPS: barjokyvanus
GOOGLE: Barjokyvanus

Publié dans : RIDE 83, PIERREFEU
Voir les commentaires Imprimer cet article Envoyer à un ami Lire la suite
<< Début < Précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 Suivante > Fin >>

Résultats 41 - 50 sur 106

http://bigride.free.fr, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting